Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
24 juillet 2016

Couleurs de Bretagne à Guéméné : "Je ne vois que toits".

20160723_113228Hier, samedi 23 juillet nous sommes allés jusqu'aux confins du Morbihan pour assouvir cette passion qui ne me lâche plus : peindre à l'aquarelle!

Installés sur un terrain qui surplombe la ville, les toits me tentèrent mais le dessin ci-dessus m'a demandé beaucoup d'observation et presque à la fin, je me suis dit que personne n'irait vérifier si tout était conforme à la réalité et je me suis laissé aller à dessiner un ensemble qui rendrait l'idée d'enchevêtrements de maisons, bâtiments et église avec leurs toits d'ardoises si bretons.

20160723_141744Le temps terriblement changeant m'a donné du fil à retordre et de même que pour le dessin, j'aurais dû décider d'un sens de la lumière et m'y tenir : ce ne fut pas le cas encore! Donc, le résultat ci-dessous manque d'ombres et de lumières. Mais j'ai quand même gagné un magnifique panier garni de cidre, de gâteaux bretons, d'épices, de rillettes, de pâte de fruits et bien sûr (roulement de tambours...) d'andouille de Guéméné! Of course.

20160723_183038Voici donc la 3ème aquarelle qui partira pour la finale de Piriac en octobre. En attendant, elle restera exposée à la Mairie de Guéméné pendant tout l'été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité