Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
31 juillet 2016

Le premier vol du jeune pinson.

IMG_2219

IMG_2226

IMG_2228

IMG_2232Exceptionnellement, je ne vais pas parler d'aquarelle (même si j'ai bien envie d'en peindre une à partir de ces photos) mais d'oiseau et précisement de ce pinson qui a malencontreusement heurté une de nos fenêtres lors de son 1er vol.
Il s'est laissé prendre tant il était groguis et peu à peu a repris du "poil de la bête" (si on peut employer l'expression pour un volatile!).
Je l'ai enfin posé sur une branche d'où il a essayé de s'envoler pour atterrir non loin. Il s'est réfugié sous une haie où je ne l'ai plus trouvé à mon retour : j'espère qu'il sera parvenu à prendre l'air grâce à ses parents qui nous surveillaient depuis les branches d'un érable.
J'ai pu observer tout à loisir la finesse et la subtilité du dessin de son plumage. Tout une leçon de la Nature!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité