Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
24 septembre 2016

Nature morte : un bel automne tout en couleurs nous attend.

IMG_2384

IMG_2385La saison offre des avantages, plus peut-être que d'inconvénients... les natures mortes en sont un bel exemple. Variété de formes et de couleurs qu'on peut peindre tout à loisir.

Ici, je n'ai résisté à l'envie d'acheter 4 figues (j'en ai déjà mangé une, excellente!) puis de les peindre.
C'était aussi l'occasion de tester des couleurs nouvelles pour moi :
le rose permanent de Daler et Rowney,
le brun de mars de Blockx
le bleu d'indantrène de Winsor et Newton
et le marron de Pérylène de W&N.
Toutes ces couleurs en tube qui garantissent la propreté des mélanges d'autant plus qu'il s'agit pour la plupart de couleurs transparentes.

Je n'ai pas pris le temps de faire des photos au fur et à mesure tant le travail de l'eau m'a captivée. Je vous livre une photo des fruits pour que vous essayiez à votre tour.
J'envisage de recommencer pour vous montrer les différentes étapes et les mélanges faits avec les quatre couleurs mentionnées pour peindre de belles aquarelles.
Bel automne à tous, riche de couleurs et d'expérimentations!l

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très beau camaïeu de mauve, rose et bleu, c'est délicieux comme les figues fraîches.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité