Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
6 octobre 2016

Savoir quand s'arrêter...

IMG_2398

La question se pose que l'on travaille en atelier ou en plein air comme ce fut le cas cette semaine.
Face au modèle sur une pose d'une demi-heure, je suis tombée dans le "piège" de vouloir ne faire qu'un croquis alors que j'avais le temps de passer à un autre.
Règle n°1 : avoir en tête ce que l'on veut faire. TOUT ne peut pas être dit et ne doit pas l'être, selon moi.
Face à un paysage, le lendemain (chat échaudé craint l'eau froide) j'ai avancé avec plus de prudence, en m'arrêtant et prenant du recul par rapport au résultat...qui n'est pas définitif.
Règle n°2 : ce n'est pas tout de suite qu'on fera de l'ombre à Léonard De Vinci! Donc, petit à petit on écarte les détails pour se centrer sur ce qui a de l'importance à nos yeux.
Il y a deux des trois aquarelles qui ne sont pas finies-je pense- et je vous les montrerai dans quelques jours, quand j'aurai réfléchi à la dernière touche à y mettre...

IMG_2399

Moustérian la pointe du Bil 09 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité