Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
7 décembre 2016

Trucs et astuces : comment faire un sac pour...

IMG_2498le transport de nos papiers aquarelle. J'en avais assez de chercher une poche (c'est une expression de Bordeaux !) ou un sachet assez grand(e) pour contenir mes blocs qui au bout d'un moment finissait par se déchirer, j'ai pris ma machine à coudre (à la main, c'est faisable aussi).

La jambe d'un vieux jean et le bas d'un tablier (offert par "Couleurs de Bretagne" lors de ma 1ère inscription) m'ont servi à fabriquer ce sac.

Je n'ai utilisé qu'une partie du tablier (que je remonterai avec un autre tissu) et une partie de la ceinture (qui est TRES longue) pour faire les poignées. De fait, elles sont assez longues pour les passer à l'épaule et le sac n'est pas trop long pour le porter dans le creux du bras.

Voilà! il ne me reste plus qu'à l'expérimenter. J' y ai cousu une des poches du tablier pour y ranger des pinces ou des bouts de chiffon, par exemple. Il est si grand qu'on peut y loger aussi nos palettes et pinceaux, sans oublier l'eau, of course!

Je pense qu'il sera facile à vivre, d'autant plus que si on le tache avec nos aquarelles, on peut le passer en machine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité