Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
17 janvier 2017

"Blind test" ou comment peindre...

IMG_2659 à l'aveuglette! Je m'explique : cette photo que j'ai prise dans la campagne environnante représente les feuilles d'un chou vert (on dirait même des feuilles de blette) qui m'ont intéressée pour leur aspect très graphique avec les côtes bien puissantes et les différents verts.

J'ai, à cet effet, preparé mes couleurs au préalable avec un vert émeraude, un cobalt turquoise,un vert de Hooker, un vert doré et deux jaunes : jaune indien et auréoline plus une touche d'indigo et de rouge (un transparent). Mais...IMG_2663

après avoir sommairement dessiné l'ensemble et essayé de passer à l'aquarelle, j'ai enlevé mes lunettes (je suis TRES myope!)  et je n'ai plus rien vu! Sauf...l'essentiel, c'est à dire les masses et les valeurs.

Le travail n'est pas encore achevé mais le début me plaît assez.

Moralité : ne pas inverser les différentes phases de travail et aller du général au détail.

J'ai mis du temps à le réaliser mais je suis sur le bon chemin...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité