Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
1 février 2017

Portrait dans le style "Olivier Bartoli"mais ...

IMG_2677je n'ai fait que m'en inspirer puisque c'est le portrait de ma nièce Juliette (la "grande" car il y en a une autre dans la famille) dont je suis très fière!

IMG_2682Fière d'elle (et aussi un peu de moins cette fois-ci) car elle est non seulement jolie, mais très drôle et surtout courageuse : en plus d'études d'infirmière qu'elle termine, depuis ses 16 ans elle fait partie des pompiers volontaires de sa commune.

Pour en revenir à l'aquarelle, chez Bartoli j'ai aimé l'emploi de contrastes forts (ombre/lumière) et les couleurs "osées" (enfin, pour moi!). Dans cette aquarelle, j'ai donc utilisé des bleus (indigo, cobalt, de montagne) des ocre, terre de sienne, terre d'ombre, des rouges (alizarine, anglais) et donc en les mélangeant, j'ai ainsi obtenu de belles couleurs comme le violet, les marrons chauds (c'est de saison!) et la jolie carnation rosie légèrement bleutée à certains endroits à l'ombre.

 

IMG_2682 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité