Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
17 mars 2017

Nouvelle palette inspirée par Jean Haines

IMG_2830Hier, je parlais du livre de cette aquarelliste que je viens d'acquérir et je me livre à de nouvelles expériences :

la première a consisté à changer totalement ma palette en ne prenant que des couleurs transparentes et qui me plaisent sans tenir compte de ce que je vais peindre ensuite.

IMG_2834La deuxième expérience : suivre un pas à pas du livre mais en le faisant à partir d'une de mes photos. L'aquarelle ci-dessus représente le soleil couchant sur le Canal du Midi dans le Lauragais. J'ai donc posé un fond qui a séché en respectant les blancs et j'ai ensuite avec un pinceau, du film alimentaire, une vieille brosse à dent joué avec mes couleurs sans chercher à reproduire la photo. Quel plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité