Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
15 juin 2017

Territoire : un triptyque...achevé et prêt pour l'expo!

IMG_3103Voilà les 3 aquarelles finies...je crois! J'ai préféré recommencer l'aquarelle ci-dessus avec la même démarche que celle du message "territoire : un triptyque...". De grands lavis pour le ciel à partir de bleu outremer et d'alizarine avec une base jaune. La difficulté sur un format 51x36cm c'est la quantité de mélanges à prévoir. J'ai utilisé un couvercle en plastique assez grand dans lequel j'ai fait les mélanges nécessaires pour ne pas avoir à les recommencer en cours de travail. J"ai fait une réserve pour la lune avec du drawing gum et passé un léger voile sur le devant pour donner l'impréssion de ces nuits de pleine lune un peu fantômatiques.

IMG_3097 (2)Pour les deux autres aquarelles, j'ai fini par peindre le tronc du chêne à gauche. Histoire de montrer que le temps et les saisons changent tous les éléments du paysage. Un peu comme Claude Monet... mais il y a encore un peu de marge entre lui et moi!

IMG_3104 (2)Demain, c'est le jour J : je vais exposer ces trois aquarelles à Muzillac (Morbihan) pour deux semaines. C'est encore mieux -dirais-je- que sur le net puisque je pourrai échanger avec les visiteurs de l'exposition de l'Association Plebe Gabela. Alors venez, on vous attend!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te souhaite une bonne expo.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité