Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
23 juin 2017

Faire des pieds et des mains...

IMG_3141j'aime bien cette expression...mais aujourd'hui, je ne l'utilise pas au sens figuré mais au sens propre et ce ne sera qu'une main. On pourrait y voir une allusion à Miquel Ange mais non, c'est la mienne-je suis gauchère- (bandée en plus. pour les drapés, c'est intéressant). On commence par le pouce en faisant une sorte de pilon de poulet (vous voyez ce que je veux dire?). Préférez regarder VOTRE main, c'est plus facile que d'après photo.

IMG_3142Les autres doigts sont des petites "saucisses", une série d'ovales qui s'enchaînent. Pour les couleurs, j'ai pris une Terre de Sienne brûlée avec du bleu nuance verte pour les ombres, un peu de cobalt et une touche d'alizarine pour la carnation. Les ombres du bandage sont faites avec un mélange de violet + bleu nuance verte.

 

IMG_3145Pour finir cette petite aquarelle, j'ai fait un fond avec un bleu outremer dans lequel j'ai fait tomber une pointe d'alizarine.

Je préfère vraiment peindre face à un VRAI sujet et non plus devant une photo qui présente l'inconvénient d'écraser tout : pas de volume, pas de nuance de couleur, pas assez de lumière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité