Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
17 novembre 2017

Peindre une scène de rue...

IMG_3474toujours d'après une photo prise par mon oncle en Indochine (qui m'émeut particulièrement car j'y ai reconnu ma grand-mère et ma tante après une longue observation). J'ai fait des choix car il y avait beaucoup de personnes dans cette scène de sortie de messe à Hanoî! L'intérêt de la composition repose sur les formes des parapluies et des ombrelles.

IMG_3478J'ai commencé avec les ombres les plus marquées avec un bleu d'Anvers et un rose permanent. La troisième couleur utilisée est le jaune auréoline : ce seront quasiment ces trois couleurs que je vais prendre. Je tente de rendre l'atmosphère chaude avec du jaune orangé et la façade de la cathédrale avec un bleuté pour créer la perspective atmosphérique (Merci Mr Da Vinci!).

IMG_3479Pour les carnations, ce seront des mélanges des trois couleurs avec un peu d'ajout d'orange de schmincke et de rouge anglais. Une pause s'impose pour prendre du recul et ne pas trop chager cette aquarelle qui doit rester douce comme un souvenir un peu nostalgique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité