Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
21 novembre 2017

Peindre une scène de rue...les ombres et les couleurs.

IMG_3483 (2)J'ai opté pour un jaune sur le parapluie du premier plan pour complémentaire de la robe bleu foncé et du grand parapluie mauve.

IMG_3484 (3)Je peins le chemin à droite en orangé pour le rattacher à l'ensemble de la scène. Le travail des ombres est important pour rendre l'atmosphère telle que je l'imagine. Je m'arrête là pour ne pas surcharger cette évocation du passé en Indochine.

Petite critique : je ne sais toujours pas dessiner droit. La façade de la cathédrale penche à gauche! Dommage, un dessin solide est déjà le gage d''une aquarelle réussie.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien. <br /> <br /> La façade légèrement penchée ne me gêne pas, c'est à peine perceptible, le centre du tableau étant ces gens qui marchent dans la rue.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité