Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
30 décembre 2017

Pour faire le portrait d'un éléphanteau...

IMG_3584pour plagier Jacques Prévert! Dessiner d'après une bonne photo : j'ai un catalogue de voyagiste avec de très jolies photos de paysages, de personnes de tous horizons et d'animaux. J'ai été conquise par cet éléphanteau entouré (ça ne se voit par ici) par la troupe des femelles protectrices.  J'ai surtout travaillé les valeurs en prévision de l'aquarelle qui suivrait...

IMG_3585mais la difficulté majeure est que je n'ai pas fait de dessin avant de prendre le pinceau, le croquis devait m'aider en cela. Sauf qu'avec un crayon, on peut toujours effacer et recommencer mais avec le pinceau, c'est plus difficile!

Or, comme je l'écrivais dans le message précédent, il faut gâcher du papier et travailler et retravailler quotidiennement même si avec les fêtes de fin d'année, c'est un peu compliqué!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité