Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
1 mars 2018

Pas à pas d'après Kanta Harusaki

IMG_3663J'ai trouvé sur Youtube une démonstration de cet aquarelliste japonais de talent : j'ai donc bien regardé et je vais essayer de décrypter sa méthode. Il commence par un lavis de bleu, de jaune et de vert en versant des pigments disposés dans de petits récipients. Prenez garde à bien conserver les blancs entre les troncs d' arbres.

IMG_3664Ici, comme lui, j'ai froissé du film alimentaire pour figurer la frondaison des arbres. Lui le réussit beaucoup mieux...avec un peu d'entraînement, on doit pouvoir y arriver aussi!

IMG_3665Il repasse sur les arbres en insistant sur ceux du plan intermédiaire pour créer l'effet de perspective. Cette fois-ci, on utilise un pinceau pour la 1ère fois.

IMG_3666Voilà après séchage, ce qu'on obtient. Dans un message à suivre, je vous montrerai comment faire la rivière et les rochers du 1er plan...mais je vous recommande chaudement ses 5 vidéos de démonstration qui sont absolument bluffantes! Courage, on devrait pouvoir faire des progrès avec des artistes qui partagent aussi généreusement leurs techniques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité