Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
7 février 2019

l'intérêt de la photo...

IMG_4276 (2)...pour mieux voir ce qu'on a sous les yeux. C'est ce qui m'est arrivé avec ce splendide kaki  reçu en cadeau pour fêter le Têt...

Touchée par ce geste, j'ai eu envie de  l'immortaliser en quelque sorte en le peignant. Mon dessin (simple en principe) me semblait "curieux" mais je le peignis quand même.

IMG_4279

 

 

 

 

 

 

Mais en le comparant à la photo de droite,

il saute aux yeux qu'il était trop allongé par

rapport au "modèle". Et puis, ça ne donnait

pas l'idée de cette belle rondeur qui m'avait

plu.

 

J'ai alors profité d'un deuxième lavis pour arrondir la forme du fruit. En observant mieux la photo du kaki, j'ai vu que mon ombre à gauche était trop pâle. Les couleurs employées dans cette aquarelle sont un rouge cadmium, un jaune auréoline puis un terre de sienne brûlée et un bleu tendance verte.

IMG_4281 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité