Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
9 mai 2016

Truc et astuce : la palette ou comment ne pas se mélanger les godets.

Quand on utilise des aquarelles en godet,surtout dehors, on a du mal parfois à identifier la couleur sous la masse un peu sale de la palette.

J'ai eu l'idée de peindre sur un morceau de papier aquarelle des carrés avec les couleurs de la palette en deux passages pour voir les effets différents selon la densité de pigments. Puis, j'ai recouvert de scotch le papier afin de le protéger des taches.

Je ne prétends pas montrer le meilleur choix de couleurs (j'ai deux autres palettes, une plus petite et une troisième plus grande- je n'y peux rien, on me gâte!) mais en tous les cas, ça me permet de plus vite faire mes choix de couleurs.

Palette

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité