Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
18 septembre 2016

Couleurs de Bretagne à Arzon ou quelques erreurs à ne pas commettre...

20160917_123807

Face à ce moulin à marée, les difficultés sont nombreuses :
1er conseil : faites un croquis pour placer les ombres et les lumières (à gauche, la position du soleil). 20160918_102803
De plus, la marée descendait donc, placez aussi les mares d'eau ou les ruisseaux.
2ème conseil : ne cherchez pas à peindre ce que vous voyez mais faites-en une INTERPRETATION (ce que je ne fais pas encore pour ma part!). Je veux dire que les couleurs seront celles que vous aimez et qui s'harmonisent entre elles.
3ème conseil : donnez un sens de lecture à votre aquarelle. Choisissez le point focal et ne le perdez plus. Ici, j'ai hésité entre le moulin et l'eau qui sortait en bouillonnant sous la digue.
4ème conseil : n'ayez pas peur des contrastes. Cette fois-ci, je me suis fait peur (mais pas assez encore) en utilisant des couleurs denses à côté de zones claires.20160917_12381920160918_095849

Ceci est le résumé des conseils que mes "petits" camarades de Couleurs de Bretagne m'ont donnés hier avant et après que j'ai peint cette aquarelle de grande dimension cette fois-ci (56cmx42cm) qui m'a permis d'avoir une gestuelle plus "libre".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité