Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
28 mai 2016

Peindre à la manière de Titouan Lamazou

Sophie 6

J'ai eu la chance de voir deux expositions à Arcachon de ce navigateur, photographe et peintre. De grand talent dans ces trois domaines...Y en a qui exagèrent!

A partir d'un très beau portrait de femme (voyez ses albums) qu'il avait réalisé intégralement peint d'une seule couleur, j'ai repris cette idée pour faire celui d'une amie (me pardonneras-tu?). J'ai eu assez de mal avec le dessin que je fais maintenant sans ce que je vous conseillais récemment avec le portrait de mon petit-fils par exemple (message : "1er portrait de Clément"), par contre la mise en couleur a été très rapide en deux heures, au maximum.

Voici le résultat! C'est la même méthode que celle que j'avais montrée avec le message "peindre en camaïeu" mais cette fois-ci, au lieu d'une jarre, d'un pichet et d'un oeuf, c'est un visage. Le travail des valeurs est prépondérant pour en rendre le volume et j'ai choisi de ne pas travailler les deux yeux avec la même précision. Une astuce : j'ai inondé le dos de la feuille qui ensuite se "ventouse" sur une plaque de plexiglas pour ainsi avoir du temps pour travailler dans l'humide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
heureuse d'avoir pu te servir de modèle involontaire, une belle surprise. Des bises
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité