Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
18 juin 2016

Quand c'est raté, on recommence encore et encore.

20160615_183135Après avoir participé la semaine dernière à "Couleurs de Bretagne" -concours que vous connaissez si vous suivez ce blog- mais avec moins de succès qu'à Couëron, j'ai voulu recommencer le même sujet mais en utilisant les fiches (Cf : le message précédent du 17/06 "la magie de la couleur").

20160617_214942J'ai donc essayé de ne prendre que deux fiches : celle faite avec du bleu phato (monestial en anglais) et avec le vert émeraude. J'ai fait des réserves à la gomme à masquer au 1er plan et j'ai laissé les poteaux -qui le rythment bien- que je n'avais pas introduits dans l'aquarelle précédente.

20160618_184920L'ombre est posée légèrement avec un gris bleuté. Les fenêtres sont marquées de bleu pur. Tout concourt à attirer le regard vers la façade du manoir grâce à l'opposition du foncé (ombre de l'arbre) et du clair du mur.

Cependant, je trouve que l'ensemble manque encore de couleurs vibrantes et que l'ombre de l'arbre manque de subtilité....Peut-être une troisième tentative sera la bonne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pas mal reussi pour un raté :l ombre bien fraiche a reserver pour de futures journees estivales du 11 novembre !!
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité