Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
25 juin 2016

Pas à pas : Promenons-nous dans les bois.(2ème étape)

20160624_145437A droite, j'ai fait des projections avec un pinceau chargé d'un vert sombre (bleu+terre d'ombre). Au 1er plan, j'ai foncé également en introduisant alternativement du bleu, de l'alizarine et de la terre d'ombre.

20160624_145516Au fond, pour faire ressortir le jaune, j'ai peint avec un mélange foncé bleu+vert).

20160624_155337Au 1er plan, pour l'eau j'ai peint dans l'humide des bandes alternées d'orange+ocre, vert, bleu+alizarine ; cette dernière couleur plus dense qu'au premier plan. A droite, j'ajoute les branches qui donnent une souplesse à l'ensemble rigide des arbres.

20160624_155836En retirant le drawing-gum, on voit apparaître les blancs mais certains me semblent trop raides et excessifs.

Je vais réfléchir à la conclusion de cette aquarelle et j'afficherai le résultat bientôt avec l'auto-critique qui permet d'avancer...enfin, j'espère!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité