Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
26 août 2016

Recommencez, recommencez, il en restera toujours quelquechose...

20160816_153601Au Musée Guimet à Paris qui renferme des collections des arts asiatiques, j'ai pris une photo de cet ensemble de céramiques d'époque Ming, je pense. Ce qui est intéressant, c'est la couleur que je trouve très harmonieuse et les formes arrondies très douces.

Cependant, je sens que l'aspect brillant et l'ombre n'ont pas été traduits avec justesse. Il manque les éclats blancs pour la brillance et un mélange plus coloré pour l'ombre. Quant au dessin, on tangue un peu...Donc, ceux qui me connaissent savent ce que je dirai : il n'y a plus qu'à recommencer. C'est d'autant plus formateur que cette aquarelle date déjà ( 5 ou 6 ans) et à distance, on pourra juger si la technique s'améliore. Si vous voulez de mes conseils, sachez qu'on ne fera pas un chef d'oeuvre par jour mais que la persévérance paiera tôt au tard. Alors, n'hésitez pas : recommencez!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité