Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
23 mai 2017

Pas à pas : longère bretonne (fin)

IMG_3061Si vous observez les deux photos (ci-dessus et ci-dessous) vous constaterez que l'ampélopsis accrochée au mur a bien pâli entre hier et aujourd'hui en séchant. Donc, ne soyez pas étonnés si cela se passe comme ça avec VOS aquarelles. J'ai mis directement du rouge de Cadmium et du bleu Indigo assez denses pour les conserver avec une valeur forte.

IMG_3062J'ai fait l'herbe avec un vert à tendance jaune et l'ombre avec le même bleu Indigo sur la papier mouillé. A droite, un rajout de ce bleu pour "sculpter" le massif arrondi, encore quelques touches sur le mur pour donner l'impression de ce feuillage dense. Un vert turquoise entoure les huisseries et viendra faire apparaître la petite véranda.

IMG_3063Ci-dessous, j'ai enlevé le drawing-gum (gomme à masquer) pour retrouver les blancs des branches à gauche, du maillage du tronc du liquidambar.

L'atmosphère est rendue dans cette petite aquarelle,je crois avec fidélité mais après avoir rencontré ce matin un VRAI artiste,je me pose des tas de questions. Il faut être modeste! Je n'ai pas de vision artistique mais juste l'envie de passer un bon moment. Il reste encore tant à apprendre...

IMG_3064 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité