Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
7 juin 2017

Les escargots : travail de matière

IMG_3092 (2)Pour cette aquarelle, je me suis inspirée de Véronique Sustrac (vue dans " l'Art de l'Aquarelle" N°31). J'ai été intriguée par le rendu de la peau des gastéropodes ainsi que de leurs coquilles.

Pour la peau, j'ai peint avec un mélange de bleu outremer et terre de sienne brûlée des touches contournant d'imaginaires points clairs (bien visibles à droite) puis j'ai passé un pinceau mouillé pour unifier l'ensemble (trop tôt à gauche, à point nommé à droite).

Pour les coquilles, des bleus, des marrons avec surtout un mouvement du pinceau fin pour figurer les stries caractéristiques de ces animaux. Beaucoup de réserves de blanc, sans gomme à masquer mais en ne mouillant pas tout le dessin (sur l'escargot de droite, en haut).

Un vert sympa (pour la verdure) avec du jaune auréoline et un vert winsor + une touche d'indigo pour les ombres portées.

Je n'ai pas cherché à peindre précisement la salade, on l'imagine sans mal : ce sont les escargots, les vedettes de cette aquarelle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité