Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
15 juillet 2017

La Maison Mauresque...

IMG_3176 (2)a été rasée il y a une semaine. J'ai donc peint à l'aquarelle cette maison située -hélàs pour elle- sur le trajet d'une ligne du tramway de Bordeaux que je voyais depuis la rue mais imparfaitement. C'est une photo trouvée dans la presse qui m'a permis de rendre ce petit hommage aux maisons qui n'ont pas la chance de survivre au progrès...

J'aime les maisons et celle-ci témoignait d'une mode des années 1840 dite "orientaliste" liée aux "conquêtes" françaises à travers le continent africain. Dommage que si peu de voix se soient élevées pour demander que le projet immobilier (qui sera sans doute une série de bâtiments laids et sans caractère) épargne ou intègre cette honorable vieille dame.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité