Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
4 juillet 2017

La couleur des sentiments : le blues

IMG_3169J'avais commencé un portrait à l'aquarelle d'après une photo illustrant un article sur la dépression et je voulais rendre au mieux ce sentiment. Le travail au crayon a fait apparaître un visage très incliné (pensez à tracer des lignes pour bien vous en rendre compte). Puis j'ai fait un lavis de terre de Sienne brûlée avec une pointe d'alizarine, un peu de jaune sur la pommette, du bleu outremer dans les cheveux....Et ce joli voile bleu, me demanderez-vous?

C'est absolument le fait du hasard car j'étais installée à l'ombre de deux chênes. Ce que vous voyez est l'ombre portée de l'un d'eux. Ce sonnt de magnifiques aquarellistes! Je n'ai pas peint ce joli halo... mais je pense essayer de le reproduire puisqu'il traduit parfaitement ce "blues", ce vague à l'âme que je voulais peindre.

IMG_3172

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité