Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
9 janvier 2018

Le site "Aquarelle et pinceaux" ou comment devenir expert en "aquarologie"!

Aigrette (2)         C'est un site marchand que je vous recommande mais rien ne vous oblige à y acheter : je ne suis pas sponsorisée! Ce qui est intéressant, c'est sa "galerie" où les aquarellistes comme vous et moi (ce que j'ai fait avec les aquarelles qui illustrent mon billet du jour) peuvent s'inscrire pour y exposer leurs oeuvres.

ARUM (2)Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est de pouvoir voir des aquarelles d'exercer alors votre oeil. Pourquoi telle aquarelle vous plaît ou plaît à un grand nombre d'internautes, pourquoi telle autre aurait pû être très réussie mais il y manque ce petit supplément d'âme, comme le chantait si bien France Gall. Le choix des sujets et de la composition, des couleurs, de la technique (humide sur humide, humide sur sec, sec), des "trucs" (projections, emploi du drawing gum, de coulures...) : tout ça doit vous aider à décrypter les différents travaux.

BRUME (2)Et comme la peinture est comme une écriture, on peut presque devenir "aquarologue" (pardon pour le néologisme) comme d'autres sont graphologues. On reconnaît les personnes grâce à leurs aquarelles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité