Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
25 février 2018

Pas à pas : le jeune pinson (2° partie)

IMG_3668

IMG_3669

 

 

 

 

 

 

J'ai finalement choisi une autre photo de l'oiseau posé sur ma main : la fragilité du jeune pinson est mise en valeur.

Je commence à mouiller le poitrail avec un peu d'ocre et un gris léger rehaussé de violet. N'oubliez pas de faire des réserves pour les blancs du duvet et de l'oeil.

 

L'aile visible est intéressante par son graphisme blanc et sombre : j'ai aussi gardé avec la gomme à masquer les espaces entre les plumes (près du pouce). Je mélange du violet, du bleu d'outremer et de la terre de sienne brûlée.

La carnation est obtenue avec de l'ocre jaune et deux rouges différents : rouge anglais et rouge de cadmium.

 IMG_3671

 

 

 

L''aquarelle, en séchant, a perdu ses belles couleurs! Dommage : je ne devrais pas oublier qu'il faut monter la valeur tant que le papier est encore mouillé!

Le fond final est plus uniforme que sur la photo précédente avec un vert transparent. J'ai repris l'oeil du pinson pour qu'il attire l'attention.

Qu'est-il devenu le vrai pinson qui m'a servi de modèle? Celui-ci, je sais que je vais le garder en souvenir de ce joli moment où j'ai tenu dans ma main un tout petit être si fragile.

IMG_3674 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité