Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
27 février 2019

Travail dans l'humide...ouille! (2ème partie)

IMG_4311 (2)J'ai peint ensuite les crêtes des montagnes avec des mélanges de bleu et de cramoisie alizarine qui ont fusé avec le ciel. Pour faire ressortir la lumière, j'ai imaginé qu'elle était rasante (du matin) et donc le jaune du ciel apparaît dans le milieu de l'aquarelle. Remarquez comme le papier est encore humide puisqu'il gondole.

IMG_4312Le côté droit vu de près montre l'effet de l'eau sur la lisière de la forêt. Devant, la série de piquets est soulignée de l'ombre portée qui correspond à la direction présumée de la lumière car je me sers d'une base (l'aquarelle de Michelle B.) et donc, je dois "inventer" : excellent exercice a priori pour sortir de l'enfermement d'une photo ou de la difficulté de la peinture sur le motif où la lumière change de minute en minute.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une décomposition de la manière de procéder très intéressante. <br /> <br /> À bientôt pour la suite ☺.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité