Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
11 mai 2020

Peindre dans l'humide en une seule séance

20200421_162432 (2)Visiblement, Mi-Zu n'était très contente de son premier portrait : elle a un jugement très sûr! Quand je sors mes pinceaux et surtout, l'eau (son nom veut dire "eau" en japonais) elle arrive tout de suite... donc, c'est une intransigeante critique en matière d'aquarelle.

 

 

IMG_5235

 

 

  Pour travailler dans l'humide et que le papier ne gondole pas, il faut le fixer une fois mouillé et travailler avec le rythme du séchage. Ce qui veut dire qu'on a fait des essais de couleurs préalables pour ne pas hésiter au moment de la mise en couleur.

Comme Mi-Zu est un mélange de couleurs allant du noir au blanc en passant différents marrons, gris et roux, j'ai choisi le roux doré qui domine dans son pelage. Alors, la complémentaire est donc...le bleu. C'est bien ça! Je l'ai fait virer vers un violet qui est plus approprié.

IMG_5236

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité