Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
14 octobre 2016

"Nouvelles Vagues" : non, je ne vais pas parler...

IMG_2417

IMG_2418de Richard Anthony ou Sylvie Vartan. Désolée...

Ces deux aquarelles sont le résultat d'un nouvel essai pour parvenir à capter cet instant magique du déferlement d'une vague.

L'association culturelle Plebe Gabela a proposé cette année le thème du territoire. Ici, c'est plutôt méritoire... Ah! ah! Je dois dire que je pensais faire trois aquarelles du paysage autour de chez moi aux 3 saisons : automne, hiver et printemps mais j'ai suivi  la suggestion de l'intervenante.

J'ai utilisé la méthode vue avec Corinne IZQUIERDO cet été plutôt que les glacis que nous montre l'intervenante. Je me sens de plus en plus en phase avec cette technique même si je suis loin de la maîtriser.
Je m'amuse avec l'eau et j'accepte de mieux en mieux ce qu'elle me propose.
J'ai peint l'aquarelle avec le phare le matin puis l'autre vague sans aucun dessin l'après-midi. Il faut se "chauffer" un peu comme les musiciens font des gammes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La vague est superbe. Le rendu de la masse d'eau et de la force de la vague qui se déroule est très bien vu. Bravo.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité