Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
20 octobre 2016

Sortie de garage à Bagnères de Bigorre. Là où se trouve le Musée de Blanche Odin....

Si vous ne la connaissez pas encore, je lui consacrerai bientôt un message. Une magnifique aquarelliste du début du XX ème siècle qui travaillait avec une belle maiîtrise de la couleur et de l'eau.C'est d'après une photo prise dans les Pyrénées que j'ai peint cette aquarelle que je viens, enfin! de finir.

IMG_2371J'ai fait une ombre en haut de la porte très sombre (comme sur la photo) mais après séchage, je me suis rendu compte qu'elle était lourde et peu intéressante. Les ombres ont intérêt à être travaillées avec des couleurs transparentes à partir des trois primaires.

IMG_2372J'ai estompé l'ombre et j'ai rajouté le panneau bleu et rouge qui se détache et donne un aspect net et tranché sur le fond orange. J'ai travaillé l'aspect rouillé du portail avec des terres (Sienne, Ocre, Naturelle) et du bleu de Céruléum qui granule avec elles.

IMG_2423Voilà l'aquarelle finie avec le travail des pierres qui encadrent l'entrée ainsi que les lettres ajoutées avec de la gouache blanche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité