Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
8 décembre 2016

Pas à pas : Nature morte au chou (2ème partie) Comment obtenir les nervures?

IMG_2500Sur cette aquarelle, j'ai testé 4 méthodes différentes :

à droite, en appliquant les conseils de Corinne Izquierdo (stage été 2016) : j'ai retiré avec un pinceau très fin synthétique - qui n'apporte pas d'eau- du pigment au moment où l'aquarelle commence à sécher.

Au milieu devant (entre la pomme rouge et la coloquinte bicolore), Anne Gilles a eu l'idée de mettre du drawing gum sur les nervures d'une vraie feuille de chou qu'on a appliquée sur l'aquarelle.

Puis, au milieu (partie jaune du chou) j'ai essayé de mettre du film alimentaire sur du pigment frais. Ce n'est pas que ce qui me réussit le mieux!

Pour finir, à gauche, au dessus de la pomme rouge, j'ai mis du pigment en laissant des blancs représentant les nervures.

Des 4 méthodes, ma préférence va au retrait au pinceau qui donne un caractère évanescent très doux et lors de l'exécution, c'est un corps à corps avec la matière qui est extrêmement captivant.

Je vous parlerai de la réalisation des fruits lors du prochain message. Bonne peinture et vive la saison du chou!

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité