Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
6 avril 2017

La maison d'Alexis...ou comment trouver un sujet idéal!

C'est le spectacle qui s'offre à nous depuis le fond de notre jardin. Le thème "territoire" qui nous est proposé cette année par l'association Plebe Gabela m'a donné l'idée de peindre cette vieille masure sous différentes lumières et à différentes saisons.

L'aquarelle de gauche n'est pas encore finie mais je l'ai peinte d'après une photo prise le soir avec un beau ciel qui rougeoit (comme dirait Barbe-Bleue) et à droite, c'est en hiver que j'ai eu cette vision de la même maison.

Prendre cette maison comme sujet pour aquarelle est assez efficace pour apprendre à être plus sensible à la lumière et ses effets, aux variations d'atmosphères. En toute modestie, Claude Monet faisait de même (ou est-ce l'inverse???) avec des meules, des nymphéas, la Cathédrale de Rouen, des peupliers, des paysages sur les bords de Seine... et à chaque fois, sa palette traduisait la vibration de la lumière.

Essayez aussi de trouver un sujet que vous auriez à portée de pinceau, de préférence en extérieur et faites l'expérience. Version bleue, version orange, version verte, violette, rouge etc ...le choix est infini et le plaisir le sera aussi!

IMG_2888 (2)

IMG_2630

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien la version hiver malgré les couleurs froides, l'atmosphère neigeuse est bien rendue.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité