Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
9 avril 2017

Il était une fois...

IMG_2889 (2)une maison qui avait appartenu à ma famille mais que je n'ai pas eu l'occasion d'habiter. Alors grâce à la magie de mon pinceau, elle redevient le lieu de vie de mes ancêtres le temps d'une aquarelle. Elle m'inspire beaucoup tant je la trouve belle et mystérieuse : elle conserve la mémoire de moments liés à l'histoire de mes parents, de mes grands-parents et de ma soeur aînée. Le détail ci-dessus montre un des vitraux de la véranda d'entrée (aquarelle encore inachevée) et l'aquarelle ci-dessous montre la façade.

20160322_105130Hélàs, le progrès a frappé et maintenant, au lieu du cadre tranquille et presque champêtre d'il y a quelques années, la maison est cernée par des constructions, du béton et la ligne du TGV. Heureusement, l'art permet de créer ou re-créer un monde qui n'appartient qu'à soi, un monde que j'aimerais éternel.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Enveloppee de ses mysteres silencieux....
Répondre
M
superbe ; elle reste mystérieuse et reste en partie cachée ...tout ce que j'aime dans une aquarelle !
Répondre
J
Un endroit qui devait être très champêtre et où il faisait bon vivre.
Répondre
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité