Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
3 juillet 2017

Comment guider le regard...

IMG_3165 (2)dans une peinture. Tout pourrait être peint de la même façon mais il faut faire un choix : ici, je voulais que ce soit le manoir (c'est comme ça qu'on l'appelle dans mon hameau). Alors, le toit de la maison à gauche avec sa diagonale indique le chemin à suivre en entrant dans l'aquarelle. Ce mur étant foncé, il fait ressortir la valeur claire de la façade du fond. L'ombre portée de la cheminée sur le toit créé un bel effet graphique avec une valeur claire et une foncée côte à côte. A droite, le rosier aussi guide le spectateur empêchant de partir à droite. Voilà pour les réussites...

En ce qui concerne les erreurs dans cette aquarelle :

Le rosier aurait dû être plus flou pour ne pas trop attirer l'attention. La barrière empêche d'entrer (c'est le cas de le dire!) dans la scène : ou je ne la peignais pas ou alors de manière plus légère. Quant aux ombres sur le sol, elles sont terriblement lourdes!

Mais bon, pour finir, il y a enfin de la couleur! Il faut dire que ce jour-là, je peignais dehors et il faisait très beau à 18 heures : heure idéale pour les ombres fortes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité