Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
26 novembre 2017

Sans dessin ...

IMG_3516c'est un exercice très formateur, surtout en suivant les indications du livre de Jean HAINES que j'ai déjà cité il y a quelques mois.

L'intérêt est de ne pas s'enfermer dans un contour qui nous conduit à faire du coloriage...

Le second intérêt est de n'utiliser que des couleurs pures et transparentes...et de l'eau avec laquelle on "dessine" la forme avant d'y ajouter le pigment.

Le travail montre une démarche claire : un point focal -ici, l'oeil du mulot- à partir duquel on va construire le corps puis l'épi de blé.

J'essaierai dans quelques temps une aquarelle personnelle...je ne sais pas encore quel sujet et je vous invite à en faire autant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité