Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
28 novembre 2017

A la manière d'Eva Karpinska : pas à pas roses "Charlène de Monaco".

Charlène de Monaco (2)

roosier rugosa façon KarpinskaA partir d'un pas à pas d'Eva Karpinska bien connu "le rosier rugosa", j'ai commencé à peindre d'après une photo du rosieriste Meilland un bouquet de roses.

La technique de Mme Karpinska part d'un détail de l'aquarelle-qui sera son point focal- qu'elle travaille précisement avec un pinceau bien chargé en pigments. Puis, elle mouille progressivement autour avec la même couleur qu'elle fait varier selon les besoins.

Pour le bouquet de roses, j'ai pris un jaune auréoline et un rose permanent. Ensuite pour les feuilles, j'y ai ajouté un vert winsor et un peu plus de jaune à gauche... Je n'ai pas non plus dessiné (comme pour le mulot dans le message intitulé "Sans dessin"). On se sent moins enfermé dans un cadre et on a plus de liberté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité