Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
25 décembre 2017

Chinoise à petit pas...à pas.

IMG_3563         Tout peut nous servir d"inspiration : en faisant du tri dans des placards, j'ai trouvé la brochure d'une marque de thé avec une ravissante jeune femme occupée à servir du thé. J'ai éliminé la théière, un peu trop dur de faire les reflets dorés. Une autre fois, peut-être.

Le visage n'est pas la copie conforme de celui du modèle mais on s'en fiche. Ce qui m'intéresse, c'est rendre l'air absorbé et serein qui s'en dégageait.

IMG_3564

Le passage à la couleur est toujours un grand moment de doute : leur choix, en faire trop ou pas assez, là est l'éternelle question. J'aime bien ce stade du travail : peut-être aurais-je dû m'arrêter à ce moment.

Moralité : prendre du temps, rien ne presse et ne pas s'angoisser. Au contraire, à l'image de ce modèle, essayer d'atteindre un stade de sérénité.

La suite viendra demain. Je vous montrerai à quoi  ressemble cette aquarelle maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité