Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
3 janvier 2018

Etalon lusitanien

1C'est un cheval large de croupe mais pas trop. Rien à voir avec un percheron ou un breton! Mais la difficulté est de ne pas trop mettre en vedette cette partie du cheval qui est cependant au premier plan. Le dessin ci-dessus est le premier d'une série de tâtonnements.

2Je me suis attelée (Hi!hi! blague de cheval) aux antérieurs, moins complexes dans leur forme : ce qui est important -comme me l'ont dit Pattie Becker (avec qui j'ai fait un stage autour de Bordeaux) et Anne Smith (dont j'ai récemment parlé : peintre de marine)- il faut dessiner en fonction non pas des formes pleines mais en pensant aux espaces entre les formes. Ici, ce petit ovale m'a bien aidée.

3Pour finir ce dessin, j'ai rajouté la silhouette de son cavalier pour donner une idée de la taille et de l'élégance de l'étalon.

5J'ai peint à l'aquarelle le dessin : la belle robe sombre du Lusitanien est difficile à reproduire. Elle a des reflets bleutés mélés de roux...je vais attendre un peu et peindre le cavalier ainsi qu'un fond pour déterminer si je dois assombrir encore la croupe et les flancs de ce bel étalon.

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité