Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
11 mai 2016

Le grand bleu et la grande Méduse ou le choix du support.

Que dire? Si ce n'est que je me suis "lâché" et que j'ai pris un plaisir fou à peindre cet étranger animal.

La qualité (grain fin) et le format (56x76 cm) du papier Fabriano que j'utilise depuis peu permettent de belles fusions de pigments. J'étais complètement dans l'eau, pour le sujet comme pour son traitement...Nous reparlerons du choix des papiers mais c'est un thème que je ne connais pas encore assez pour l'aborder sérieusement. A ce propos, au Salon de l'aquarelle de Montgermont qui vient de se refermer, des aquarellistes qui ont présenté des oeuvres sur papier Yupo (voir mon message du 5/05/2016) ont été primés...Comme quoi, qu'importe le support pourvu qu'on ait l'ivresse!

20160428_144343

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité