Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
11 juin 2016

L' angoisse des blancs ou comment on rate son but!

20160610_164234

Vous me direz, c'est normal de rater son but quand on inaugure la coupe du monde de football : désolée, mais je vais dire :"beurk". Tant pis si je perds des lecteurs!

Bon, revenons à nos arums... Ayant fané depuis, je les ai pris en photo ce qui ne facilite pas beaucoup la spontanéité de la peinture. J'ai cependant essayé ce que j'avais annoncé : foncer la partie de gauche (ci-dessus) avec des jus de couleur bleutée, violacée pour mettre en relief le blanc du centre du bouquet.

20160610_170138J'ai travaillé de gauche à droite, en enchaînant les différents blancs colorés. Pour faire ressortir le bouquet, encore un passage (en haut à gauche) de terre de sienne. J'ai retiré le drawing gum des pistils pour retravailler les jaunes (orangés avec du Jaune Indien et auréoline).

20160610_170147Pour finir, j'ai souligné le bas avec un mélange d'indigo et de terre de sienne et de violet en haut.

Ce n'est pas tout à fait aussi réussi que j'aurais espéré mais le blanc est mis en valeur, ce qui était quand même ce que je voulais.

Moralité = le blanc sera magnifié par du sombre posé très près. La lumière jaillira de l'obscurité! C'est curieux, je me sens une âme de poète à defaut de fan de foot...

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité