Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Eau, pinceau & aquarelle
19 février 2017

Le fond : beaucoup d'hésitation...

IMG_2714

IMG_2715Après avoir fait le portrait d'une de mes nièces, je me suis  trouvée confrontée au problème du fond. D'abord, j'avais choisi un jaune (mélange d'ocre, de jaune indien et d'un peu d'orange).

IMG_2718

Mais je n'étais pas satisfaite du résultat. Donc,j'essayais un glacis de bleu puis de rose pour obtenir un joli gris (à droite) : raté!

Puis, j'ai utilisé l'éponge magique pour tout enlever(à gauche)... et après une bonne nuit, j'ai osé les couleurs ci-dessous.

Deux conseils (que je vais désormais appliquer!) : il vaut mieux préparer les couleurs que l'on va utilliser et les tester par un croquis sommaire ou faire une photocopie couleur pour essayer avant. Le papier a bien voulu résister mais jusqu'à un certain point.

IMG_2719

Publicité
Publicité
Commentaires
Page facebook
Pour nous suivre sur Facebook, cliquez sur la photo ci-dessous !

Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité